Islande Jour 3 – Dimmuborgir
Alors non, nous ne sommes pas allés voir Dimmu Borgir, groupe norvégien de musique folklorique, les enfants n’auraient pas forcément apprécié :
Non, Dimmuborgir est d’abord un champs de colonnes de lave avant d’être un groupe de métal. Ces colonnes ont été créés par de la vapeur d’eau (encore elle). En effet, nous sommes dans un ancien lac et la lave qui l’a recouvert a donc provoqué ces émanations, l’eau voulant trouver une porte de sortie. La roche s’est solidifiée par la suite. L’érosion a fait le reste, laissant apparaître cet ensemble de châteaux (borgir) sombres (dimmu).
Ce lieu fait également partie de la mythologie de l’île, l’église catholique la désignant comme un lieu satanique : ça serait la porte d’entrée vers l’Enfer ou l’endroit où Satan est arrivé après avoir été chassé du Paradis. On y trouve également les 13 Trolls (pétrifiés, bien sûr) qui sont célébrés en décembre en attendant Noël. Saurez-vous en voir ?
Il m’a été assez difficile de faire ressortir l’ambiance du lieu, la météo se prêtant pourtant à faire de cet endroit un lieu rempli de magie. Les Trolls ont en tout cas motivé les gnomes à faire un bon bout de chemin. Plusieurs circuits sont possibles (de 20min à 1 heure).