Islande Jour 1 – Aéroport et Blönduós
Plus d’1 an après le retour, je commence à poster les photos…
Voilà, on y est. Paré pour ce voyage longtemps désiré, planifié et équipé avec un polar de l’auteur islandais sûrement le plus connu.
Peu de photos ce jour, pas évident de conduire en même temps que de prendre des clichés. Paysage lunaire et désertique de l’aéroport à Reykjavik. On en profite pour aller dans notre premier supermarché Bonus et son emblème : un cochon rose. Madame fait le plein de musiques locales pour nous acccompagner dans la voiture. On s’arrête aussi en banlieue de Reykjavik à la recherche d’une carte SIM, sans succès.
Après avoir dépassé Reykjavik, je me souviens que mon regard était plus attiré par les montagnes que par la route. On se dit que n’importe quelle balade doit être top. On a choisi de faire une étape stop and go à Blönduós car la « ville » était sur la route 1 et cela permettait d’éviter un gros trajet dés le premier jour pour arriver sur la capitale du Nord, pas Winterfell mais Akureyri.
On aura pu voir nos premiers chevaux islandais (ne dites pas poney !). C’est une race non croisée depuis plus de 1000 ans: interdiction d’amener d’autres chevaux sur l’île et ceux-là ont une particularité. Ils connaissent 2 autres allures : le tölt, très confortable pour le cavalier et l’amble. Je ne suis pas spécialiste et tout est bien mieux décrit sur Wikipedia.
L’église et notre gîte, Tilraun, ancienne école.
Et l’histoire de l’école, Tilraun devenue école en 1908. Elle servait également de bibliothèque et de cabine téléphonique.