Eric Clapton au Royal Albert Hall
Mon guitariste de blues préféré qui passe dans LA salle que je rêve de voir. J’ai déjà eu l’occasion d’y pénétrer avec des DVD de concert (comme CREAM à tout hasard) mais cela ne rend pas hommage à cette salle qui est …à tomber. Elle est à la fois géante par son volume mais reste raisonnable car personne n’est trop éloignée de la scène. En effet, les gradins montent très vite. Ce qui a le double avantage de ne pas être si loin de la scène même en étant dans les places les moins chères et de ne pas être gêné par l’homme trop grand/trop chevelu/trop machin qui est devant puisque sa tête arrive à nos pieds. Il est à noté qu’il est possible de suivre le concert depuis une coursive qui se trouve au dernier étage. On est donc debout à cet endroit mais pour les moins fortunés, ce sont les tarifs les plus accessibles.
L’acoustique de la salle est superbe mais ça, je n’en doutais point.
Et surtout, au contraire des salles de concert françaises, on peut y amener son appareil photo et son méga- télézoom qui tue. Oui, mais voilà, étant persuadé que les règles anglaises étaient identiques aux françaises, j’avais juste emmené pour ce week-end mon reflex avec le grand-angle 12-24mm ce qui s’est avéré un peu (c’est un euphémisme) juste. Seule contrainte énoncée avant de rentrer dans la salle: pas de flash ! Ce qui paraît logique pour tout photographe qui sait qu’à moins d’être à 3m de l’artiste, cela ne sert à rien en spectacle.
Nous avions un peu mal calculé le temps pour arriver jusqu’au Royal Albert Hall (R.A.H. pour les intimes). Nous n’avons donc pas eu le loisir de prendre de photo de jour. Il a été inauguré en 1871 par la reine Victoria et est dédié à Albert (on l’aurait deviné au nom :D ) son mari, décédé 10 ans auparavant.
2 Responses to Eric Clapton au Royal Albert Hall